Titre : | Revue de psychoéducation, vol. 44, n° 1 . - 1e semestre 2015 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2015 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
L'ampleur des manifestations et des conséquences associées au trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) à l'école appelle à des interventions favorisant l'adaptation scolaire de l'enfant qui en est attein. [...] Cet ar[...]
Article
M.-P. Ruel ;
N. Poirier ;
C. Japel
|
Depuis les 30 dernières années, la tendance est de privilégier l'intégration scolaire d'élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) en classe ordinaire. Un nombre de plus en plus important de cette catégorie d'élèves se retrouve a[...]
Article
Cette recherche a pour objectif d'étudier la représentation sociale de l'altérité des élèves issus de collèges scolarisant des élèves handicapés et de repérer la place occupée par le handicap. L'évolution de cette représentation en cours d'une a[...]