Titre : | Alter, European journal of disability research, Revue européenne de recherche sur le handicap, vol. 8, n°2. Inclusive education and "special pedagogy": the Italian approach - april-june 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Cette recherche part de l’hypothèse que, pour améliorer la qualité de vie des enfants ayant de sérieux problèmes de santé à la naissance et/ou pendant les trois premières années de vie – en particulier des problèmes liés à un handicap –, il faut[...]
Article
Cet article donne un aperçu sur les études et recherches menées et coordonnées par l’auteur sur le phénomène italien des associations de personnes handicapées et parents de personnes handicapées à travers une analyse socio-historique, d’une part[...]
Article
La décision de scolariser les élèves dans la perspective de l’inclusion a récemment été affirmée dans les documents ministériels italiens. Après presque 40 ans d’élaboration (loi 517/1977), elle est dans la continuité des choix d’intégrer les él[...]
Article
Cette recherche (menée de mars 2008 à novembre 2010) vise à enquêter sur la relation entre les enfants migrants handicapés et le système scolaire italien. Elle a été commandée par la ville de Bologne – département des politiques d’éducation et a[...]
Article
Les principaux objectifs de la recherche consistent à créer des environnements inclusifs et accessibles sur le Web, en utilisant de manière innovante les technologies, en cohérence avec les aspects pédagogiques et didactiques, afin d’offrir l’ég[...]