Titre :
|
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Hauts potentiels des enfants : force ou faiblesse ? Identifier leurs aptitudes pour développer leurs talents
|
Auteurs :
|
Jacques GREGOIRE, coor. ;
C. BERT, coor. ;
M. BESAUCON, coor. ;
F. GAGNÉ, coor. ;
A. GIORDAN, coor. ;
J. GREGOIRE, coor. ;
Todd Lubart, coor. ;
M.-N. MAGNIÉ-MAURO, coor. ;
M. PEIREIRA DA COSTA, coor. ;
J. SALTET, coor. ;
J.-J. TERRASSIER, coor. ;
S. Tordjman, coor. ;
L. VAIVRE-DOURET, coor. ;
Association nationale pour les enfants intellectuellement précoces, ANPEIP Colloque. 2011.11.10. Nice
|
Type de document :
|
Bulletin : Article
|
Paru le :
|
01/01/2012
|
Année de publication :
|
2012
|
ISBN :
|
0999-792X
|
Description :
|
395-462 / tabl. ; réf. bibl.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Recherche
;
Enfant
;
Pratique professionnelle
;
Intelligence
;
Historique
;
Personne handicapée
;
Méthodologie
|
Résumé :
|
Ce dossier est constitué d'une sélection de communications issues du colloque organisé par l'Association nationale pour les enfants intellectuellement précoces (ANPEIP) les 10 et 11 novembre 2011 à Nice, à l'occasion de son 40ème anniversaire. Ce colloque a rassemblé un très large public de chercheurs, praticiens, enseignants et parents venus écouter les spécialistes francophones du haut potentiel. L'article de Claudie BERT, spécialiste extérieur à la conférence ouvre ce numéro de la revue en présentant une vue historique sur la notion de précocité intellectuelle. Les autres articles abordent ensuite différentes facettes de la problématique de l'enfant à haut potentiel. Ces articles donnnt par ailleurs, un bon aperçu de l'état de la recherche dans le domaine de la précocité intellectuelle.
|