Titre : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La), 57. Faire travailler ensemble tous les acteurs de l'inclusion ? - 2012 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Hervé Benoit ;
Hugues Albert, dir. ;
Sandrine Amare, dir. ;
Teresa ASSUDE, dir. ;
Morgane BRISSIAUD, dir. ;
Michel Chauvière, dir. ;
Simona D'ALESSIO, dir. ;
Jean-François DELSARTE, dir. ;
Serge Ebersold, dir. ;
Patrice FONDIN, dir. ;
Anne Gombert, dir. ;
Frédéric GRIMAUD, dir. ;
Jean HORVAIS, dir. ;
Sophie JOFFREDO-LEBRUN, dir. ;
Jean-Michel LABBAY, dir. ;
Laetitia LE BOMIN, dir. ;
Dominique LEBOITEUX, dir. ;
Jean-Marc Lesain-Delabarre, dir. ;
Marlène MAGNEN, dir. ;
Philippe Martin-Noureux, dir. ;
Roberto MEDEGHINI, dir. ;
Isabelle Nédélec-Thohel, dir. ;
Delphine ODIER-GUEDJ, dir. ;
Jean-Michel PEREZ, dir. ;
Eric Plaisance, dir. ;
Michel SALINES, dir. ;
Jeannette Tambone, dir. ;
Marie Toullec-Thery, dir.
|
Dans ce dossier thématique, il s'agit d'ouvrir des pistes de réflexions structurelles, organisationnelles, didactiques et pédagogiques sur l'inclusion des élèves handicapés. Des termes comme collaboration, partenariat, actions communes, co-expli[...]
Article
Subordonner la qualité de la scolarisation à l'édification d'un système équitable de coopération fondé sur la mobilisation de l'ensemble des acteurs autour d'une logique d'action commune impose des exigences conceptuelles auxquelles s'intéresse [...]
Article
Cet article s'intéresse aux pratiques d'inclusion ordinaires en classes non-spécialisées au collège et à l'école élémentaire française. Des élèves handicapés sont parfois accompagnés par un auxiliaire de vie scolaire (AVS) qui peut dispenser "un[...]