Titre : | ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, La dysphasie |
Auteurs : | B. PIERART ; D. BISHOP ; C. BONNIER ; A. BRAGARD ; T. Dussart ; S. GERARD ; C. Maillart ; A. ORBAN ; C. REGAERT ; M.-A. SCHELSTRAETE ; X. SERON ; N. Thomas ; Fondation Anne Van Hout, Journée de rencontres scientifiques. 2. 2006-10-06. Louvain, BEL |
Type de document : | Bulletin : Article |
Paru le : | 01/01/2008 |
Année de publication : | 2008 |
ISBN : | 0999-792X |
Description : | 191-250 / : tabl., ill. ; réf. bibl. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Parent ; Enfant ; Communication écrite ; Communication orale ; Trouble apprentissage ; Orthophonie ; Langage ; Personne handicapée ; Accompagnement familial ; Trouble audition ; Aphasie ; Trouble langage ; Apprentissage cognitif |
Résumé : | Les dysphasies de l'enfant sont des troubles graves du développement du langage qui persistent au-delà de 6 ans. Environ 1% des enfants souffrent de telles difficultés dont les étiologies restent encore mal connues aujourd'hui. Ce numéro de la revue est issu d'une partie des communications, des témoignages et des nombreux échanges de la deuxième journée de rencontres scientifiques consacrée aux dysphasies de l'enfant. Les articles sont consacrés au diagnostic des dysphasies, au rôle du neuropédiatre, au bilan langagier de l'enfant dysphasique, au développement du langage oral et écrit de l'enfant dysphasique. |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
O. RAMOS ;
S. BEAUFILS ;
F. CHARLES ;
A. MOTET-FEVRE ;
G. Muller ;
E. NGO ;
C. Petit ;
F. RONCIER-LEMEE ;
P. VRILLONNEAU
|
Cet article retrace les 20 années de fonctionnement de la classe pour enfants atteints d'autisme de l'école primaire Ferdinand-Buisson à Meudon (92). Elle a été créée par l'association APPEDIA en tant que classe expérimentale et fonctionne aujou[...]