Résumé :
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En 1995 pour les EREA et en 1996 pour les SEGPA, de nouvelles orientations étaient proposées aux enseignements adaptés en application de la décision 36 du Nouveau contrat pour l'école. Presque dix ans plus tard, il est apparu utile d'examiner à travers une série de témoignages la manière dont un certain nombre d'acteurs interprétaient et mettaient en oeuvre une des options fondamentales de ces circulaires novatrices, en précisant toutefois les conditions et les moyens réunis, les difficultés éprouvées comme les réussites obtenues. Quatre responsables de L.P. (proviseur, proviseur-adjoint, chef de travaux), une formatrice de CFA, deux directeurs de SEGPA, deux directeurs, un PLP et un chef de travaux d'EREA ont bien voulu faire part de leur expérience et de leurs réflexions. Provenant de départements différents, d'institutions aux caractéristiques et aux histoires particulières, situées dans des environnements spécifiques, la confrontation de leurs points de vue ne pourra qu'éclairer sur le thème choisi pour le colloque en 2005. (RA)
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