Titre :
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Connaissances surdités, Diagnostic précoce de la surdité : Journées d'études ACFOS 2006
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Auteurs :
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Nadine CLEREBAUT ;
Martial FRANZONI ;
Journées d'études ACFOS
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Type de document :
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Bulletin : Article
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Paru le :
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01/01/2006
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Année de publication :
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2006
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ISBN :
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1635-3439
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Description :
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5-18 / : tabl. ; réf. bibl.
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Annonce handicap
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Orthophoniste
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Parent
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Enfant
;
Psychologie
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Diagnostic
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Diagnostic précoce
;
Education enfant
;
Facteur psychologique
;
Incapacité
;
Psychologue
;
Relation mère enfant
;
Relation parent enfant
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Personne handicapée
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Trouble audition
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Prise charge
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Résumé :
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Les deux communications présentées dans cette revue traitent successivement de la place du psychologue et de l'orthophoniste dans la prise en charge précoce de l'enfant sourd. Pour le psychologue, son rôle auprès des parents d'un enfant sourd est surtout d'aider le milieu familial à trouver un sentiment de compétences parentales. C'est au psychologue d'écouter et de recevoir les subjectivités et les émotions pour aider à clarifier, nommer et petit à petit rebondir. L'intervention de l'orthophoniste devra adopter son intervention au très jeune âge des bébés et accompagner la famille à soutenir et étayer les interactions parents-enfant, puis à favoriser la qualité de leur relation.
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