Titre : | Enfance, 1. L'enfant, le robot et l'ordinateur - 2007 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2007 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Jacqueline Nadel, coor. ;
Luc BERTHOUZE, coor. ;
Arnaud J. Blanchard, coor. ;
Lola CANAMERO, coor. ;
Pierre CANET, coor. ;
Kerstin DAUTENHAHN, coor. ;
Philippe GAUSSIER, coor. ;
Eugène C. GOLDFIELD, coor. ;
Roland Jouvent, coor. ;
Frederik KAPLAN, coor. ;
Pierre-Yves Oudeyer, coor. ;
Nicole OUDIN, coor. ;
Arnaud Revel, coor. ;
Ben ROBINS, coor. ;
Maud Simon, coor. ;
Robert SOUSSIGNAN, coor. ;
Jean-Louis VERLAINE, coor.
|
Dans
Enfance (1, 2007)
Les nouvelles technologies sollicitent les connaissances concernant le développement et lui offrent en retour des réponses inédites et de nouveaux moyens d'exploration. Dans ce contexte, l'enfant sert de modèle biologique et cognitif, mais il e[...]
Article
Cet article rend compte d'un aspect d'une exploration plus large qui cherche à répondre à deux questions : comment et jusqu'à quel point un robot peut jouer le rôle d'un médiateur social, encourageant les enfants avec autisme à interagir entre e[...]
Article
Cet article rapporte une recherche interdisciplinaire homme-machine qui avait pour objectif d'évaluer de façon objective l'apport de la communication facilitée à l'apprentissage du langage écrit sur ordinateur chez des enfants avec autisme privé[...]