Titre : | Revue du CERFOP, Etre adolescent et élève dans les enseignements adaptés (SEGPA et EREA) : actes du colloque du 10 mai 2006, Paris |
Auteurs : | André Philip, préf. ; Nabil BOUSNANE, préf. ; Magali CHOISEAU, préf. ; Céline GIRON, préf. ; Catherine GUILLEMAIN, préf. ; Alain LAGUARDA, préf. ; Dominique LORSON, préf. ; Christian MAUBOIS, préf. ; Christian PULICANI, préf. ; Cercle d'études et de recherches sur la formation professionnelle -CERFOP. Colloque. 2006-05-10, Paris |
Type de document : | Bulletin : Article |
Paru le : | 01/01/2006 |
Année de publication : | 2006 |
ISBN : | 0997-0851 |
Description : | 5-76 / : tabl., ill., annexes ; réf. bibl. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Evaluation ; Adolescent ; Formation professionnelle ; Stress ; SEGPA ; Région ; Ecriture ; Lecture ; Enseignement spécialisé ; EREA ; Représentation |
Résumé : | Actes du colloque du CERFOP du 10 mai 2006. Dossier réunissant différents points de vue sur le public scolaire des EREA et SEGPA. Deux témoignages de directeurs de SEGPA et EREA en Seine-Maritime et Versailles réfléchissent sur la manière de traiter les élèves et restaurer leur estime de soi en favorisant leur insertion scolaire et professionnelle. D'autres articles abordent le stress scolaire, la pratique scolaire, les apprentissages de l'anglais... |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Erick SAJOUS ;
Alain BAVAY ;
Nathalie Bepmale ;
Yves BRUCHON ;
Sylvie DENANCE ;
Didier DESCHAMPS ;
Laurence DROMZEE ;
Jean PENNANEACH ;
Agnès Sabatier Cautenet ;
Alice VALERA
|
Plusieurs expériences contrastées d'UPI en collège sont présentées ainsi que l'analyse du rôle des UPI dans l'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap.