Titre :
|
Rééducation orthophonique, La compréhension, évaluation et prise en charge
|
Auteurs :
|
Bernard GARRIGUES, dir. ;
Dominique BATSELAERE, dir. ;
Anick BIANCO, dir. ;
Philippe BLACHE, dir. ;
Jocelyne BUTTET SOVILLA, dir. ;
Stéphanie CLARKE, dir. ;
Sylvie CLAUS, dir. ;
Françoise COQUET, dir. ;
Christine CROISIAUX, dir. ;
Fanny DE REUCK, dir. ;
Annick DUCHENE MAY-CARLE, dir. ;
François GROSJEAN, dir. ;
Rachel HEIM CORREA, dir. ;
Marie-Christel Helloin, dir. ;
Ravi KATARA, dir. ;
Maïthée LE SAOUT, dir. ;
Mickael LENFANT, dir. ;
Joël Macoir, dir. ;
Julie Marty, dir. ;
Lydie Morel, dir. ;
Stéphane RAUZY, dir. ;
Antoine Renard, dir. ;
Brigitte STANKE, dir. ;
Marie-Dominique SUBILIA, dir. ;
Marie-Pierre THIBAULT, dir. ;
Delphine VAN DEN BERGE, dir. ;
Congrès scientifique Comprendre. 2005-10-14, Toulouse
|
Type de document :
|
Bulletin : Fascicule
|
Paru le :
|
01/01/2006
|
Année de publication :
|
2006
|
ISBN :
|
0034-222X
|
Description :
|
1-166 / : tabl., ill. ; réf. bibl.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
COMPREHENSION
;
Personne handicapée
;
Autisme
;
Enfant
;
Communication orale
;
Ecriture
;
Lecture
;
Orthophonie
;
Etude cas
;
Langage
;
Traumatisme crânien
|
Résumé :
|
Ce numéro réunit les contributions des intervenants des communications libres du congrès scientifique Comprendre qui s'est déroulé à Toulouse du 14 au 16 octobre 2005. Ces communications portent notamment sur la nécessaire prise en compte du versant compréhension dans la prise en charge et l'évaluation du langage oral. Elles proposent également des études de cas d'une part mettant à l'épreuve les modèles théoriques concernant l'écriture (modèle cognitif d'architecture fonctionnelle et modèle connexionniste), et d'autre part passant en revue un ensemble de processus cognitifs nécessaires à la maîtrise sémantique de la lecture.
|