Titre : | Connaissances surdités, Journées d'études 2004 : Audition-Vision. 2 |
Auteurs : | Jacqueline LEYBAERT ; Christine AKTOUCHE ; Paul AVAN ; ACFOS. Journées détudes |
Type de document : | Bulletin : Article |
Paru le : | 01/01/2005 |
Année de publication : | 2005 |
ISBN : | 1635-3439 |
Description : | 6-23 / : tabl. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | LSF ; Lecture labiale ; Rééducation ; Personne handicapée ; Trouble audition ; Prise charge ; Implant phonatoire ; Ouïe ; Evolution ; Enfant ; Handicap visuel ; Perception ; Vision ; Handicap auditif ; Langage ; Langage parlé complété |
Résumé : | Ce numéro, suite et fin du dossier sur les journées d'études de l'ACFOS de janvier 2004, traite des conséquences des interactions audition-vision sur la rééducation de l'enfant sourd, de l'accès au langage et de la mise en oeuvre des différentes stratégies de communication comme le LPC, la langue des signes, la lecture labiale. |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Le développement et la prise en charge de l'enfant sourd malvoyant sont très spécifiques. Il ne s'agit pas d'un enfant sourd plus un enfant aveugle mais bien d'une personne particulière, avec un développement particulier. Il est donc nécessaire [...]