Titre : | Ergothérapies, 18. La réinsertion - 2005 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2005 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Les auteurs, une ergothérapeute et une orthophoniste dans un établissement sanitaire, prennent en charge des adolescents cérébro-lésés dans un projet soins-études. Leur pratique les amène à évaluer les capacités sensorielles, fonctionnelles, neu[...]
Article
Les troubles neurovisuels de l'enfant infirme moteur cérébral ont des incidences importantes sur les apprentissages scolaires. L'intervention de l'ergothérapeute, dans le cadre de l'école, contribue à aider l'enfant à s'adapter à ses difficultés[...]
Article
Un élément crucial pour le succès de l'intégration scolaire des enfants qui ont des besoins spéciaux et la période de transition vers l'école. Or, il existe peu de recherches se centrant sur le passage vers le milieu scolaire de ces enfants. Cet[...]
Article
La démarche de retour à l'emploi et de fait la démarche d'insertion de la personne en situation de handicap s'inscrit dans un schéma complexe qui suppose une approche globale de l'individu. Les auteurs s'intéressent, dans un premier temps, au ca[...]