Titre : | Contraste, 19. De groupes en groupes - 2003 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2003 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Roger Salbreux, préf. ;
Isabelle Barbier, préf. ;
Joëlle BERTIN, préf. ;
Anne Boissel, préf. ;
Françoise Brault, préf. ;
Martine CARPENTIER, préf. ;
Anne-Marie CLOUET, préf. ;
Annie DEPORTE, préf. ;
Anne-Chantal FERCHAUD, préf. ;
Fabienne FUET, préf. ;
Bruno GAIE, préf. ;
Catherine GRANGE, préf. ;
Diana GUEZ, préf. ;
Michèle GUINOT, préf. ;
Gilles HERLEDAN, préf. ;
Valérie HERVE, préf. ;
Marie-Agnès LOUIS, préf. ;
Anne MIRASSOU, préf. ;
Brigitte PERSONNAZ, préf. ;
Pierre PRIVAT, préf. ;
Dominique QUELIN-SOULIGOUX, préf. ;
Gwénola RAOULT, préf. ;
Isabelle ROSSIGNOL, préf. ;
Joyceline SIKSOU, préf. ;
Françoise TREUSSARD, préf. ;
Simone URWAND, préf. ;
Henry VICIANA, préf. ;
Christine VOISIN-BREUIL, préf.
|
Dans
Contraste (19, 2003)
Comment les individus, enfants et adultes, qui constituent un groupe, peuvent-ils échapper aux angoisses identitaires, aux mécanismes de projection, d'identification, et., qui contribuent à la fois à maintenir la cohésion du groupe et à favorise[...]
Article
L'auteur décrit les péripéties et les progressions d'un groupe d'enfants autistes et psychotiques. Elle élargit son propos aux groupes institutionnels et aux groupes de parents avant de terminer par un playdoyer en faveur de la formation et du s[...]
Article
Bruno GAIE
|
Dans
Contraste (19, 2003)
Les parents d'enfants handicapés ont une demande d'aide et d'accompagnement global de leur parentalité et de leur enfant, mais ne souhaitent pas faire un travail individuel. Comment alors initier un travail de réflexion qui prenne en compte les [...]