Titre : | Glossa - Les cahiers de l'UNADREO, 82. N° spécial : Vèmes rencontres d'orthophonie : développement cognitif et activités logico-mathématiques - 2002 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Shirley VINTER ;
Développement cognitif et activités logico-mathématiques. Rencontres d'orthophonie. 5
|
Les habiletés phonologiques segmentaires chez six enfants de 4 ans, porteurs d'une trisomie 21, sont analysées à partir des productions spontanées, en interaction avec un des parents, dans une perspective qualitative et quantitative. Les données[...]
Article
Jacques GREGOIRE ;
Marie-Pascale Noël ;
Catherine VAN NIEUWENHOVEN ;
Développement cognitif et activités logico-mathématiques. Rencontres d'orthophonie. 5
|
Le TEDI-MATH a été créé pour permettre l'évaluation diagnostique des troubles numériques chez des enfants en début d'apprentissage. Cet article a pour objectif de présenter les fondements théoriques de ce test, les compétences numériques qu'il p[...]
Article
Valérie CAMOS ;
Développement cognitif et activités logico-mathématiques. Rencontres d'orthophonie. 5
|
Les processus de quantification sont à l'origine des apprentissages arithmétiques. Le dénombrement, en particulier, a un rôle primordial dans la construction du nombre. Ce processus nécessite l'énonciation des noms de nombre dans l'ordre correct[...]