Titre : | Revue francophone de la déficience intellectuelle, 10, 2. - 1999 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Le programme de formation ICARE a été élaboré pour donner aux parents les moyens de réduire la fréquence et la dangerosité des comportements agressifs de leurs enfants. L'article présente la structure du programme qui comporte deux volets : inte[...]
Article
Des études issues des populations cliniques démontrent que les personnes ayant des incapacités intellectuelles éprouvent de grandes difficultés à assumer leur rôle de parents et leurs enfants présentent de sérieux retards de développement. Le bi[...]
Article
La thérapie génique reflète les ambitions d'une médecine post-moderne, appelée à ébranler des références éthiques et juridiques. Confrontées aux enjeux du pouvoir récent de modifier le patrimoine génétique de l'être humain, les personnes handica[...]
Article
L'échelle de SEIBERT et HOGAN, 1982 (Early social communication scales), a été utilisée pour évaluer la communication sociale précoce des enfants ayant un retard mental. Les performances d'enfants handicapés comparées à un groupe d'enfants non h[...]
Article
Serban Ionescu ;
Jean-Marie Bouchard ;
Andrea CANEVARO ;
Hubert Gascon ;
Colette Jourdan-Ionescu ;
Michel Mercier ;
Stephan MILEA ;
Wilfrid PILON ;
Roger Salbreux ;
Association internationale de recherche scientifique en faveur des personnes handicapées mentales -AIRHM ;
Fondation internationale pour l'enfance et la famille de Bucarest ;
Association internationale de recherche scientifique en faveur des personnes handicapées mentales -AIRHM-, Fondation internationale pour l'enfance et la famille de Bucarest. Diversité des modèles de prise en charge des personnes déficientes intellectuelle
|
Organisées par l'AIRHM, en collaboration avec la Fondation internationale pour l'enfance et la famille de Bucarest, les journées d'étude ont eu pour thème la "Diversité des modèles de prise en charge des personnes déficientes intellectuelles : r[...]