Titre : | Revue du CERFOP, Conception et organisation des deux premiers cycles dans les enseignements adaptés (SEGPA de collège et EREA) : actes du colloque 1998 |
Auteurs : | Marion DAMAS ; Michèle DEVAUX ; Marie-Claude DORTET ; Françoise LESTAGE ; André Philip ; Monique PRESLES ; Centre Paris Cronstadt. Colloque, 1998-05-27, Paris |
Type de document : | Bulletin : Article |
Paru le : | 01/01/1998 |
Année de publication : | 1998 |
ISBN : | 0997-0851 |
Description : | 5-49 / : tabl. ; réf. bibl. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Adolescent ; Formation professionnelle ; SEGPA ; Enseignement secondaire ; Enseignement spécialisé |
Résumé : | Présentation de la circulaire du 20 juin 1996 concernant les SEGPA ; les enseignements adaptés en 6e, 5e, 4e et mise en oeuvre des nouvelles orientations des enseignements adaptés en Eure et Loir. Collaboration entre enseignements ordinaires et enseignements adaptés. |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Jacqueline PUYALET ;
Isabelle CAPPELARO ;
Magali CHANTEUX ;
Marie CHEBAB ;
Hervé DREWINSKI ;
Jean-Paul LARUELLE ;
Bernard LEROUX ;
Philippe Longchamp ;
Pierre PIGNOT ;
Patrice Renaud
|
Ensemble de textes portant sur l'enseignement des différentes disciplines en SEGPA : le français, l'écriture, le calcul, la physique chimie, l'anglais, les arts appliqués, la technologie, la citoyenneté.
Article
Article
L'article de Francis TRIQUET constate que le passage en UPI oriente les jeunes les plus atteints vers l'IMPRO, et les autres vers l'enseignement professionnel des SEGPA. Jean-Louis LEDUC rend compte des raisons qui ont conduit à la mise en place[...]