Titre : | Enfance, 52, 1. Ce que les enfants sourds-aveugles nous apprennent sur la communication - 2000 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Jacques Souriau ;
Marlene DAELMAN ;
Michel DELEAU ;
Tonhild Strand HAUGE ;
Marlene JANSSEN ;
Anne NAFSTAD ;
Inger Bogh RODBROE ;
E. Hallan TONSBERG ;
Bernadette VAN DEN TILLAART ;
Anton VISSER ;
Arnfinn Muruvik VONEN
|
Au sommaire : - Surdi-cécité et développement de la communication ; - la nature musicale de l'interaction non verbale ; - l'art du dialogue ; - des gestes tactiles aux symboles : une perspective transactionnelle dans la négociation du sens ; - l[...]
Article
La communication avec les personnes sourdes-aveugles de naissance génère des défis qui ne consistent pas seulement à mettre au point des systèmes linguistiques capables de se substituer à l'usage normal de la parole (par exemple la langue des si[...]
Article
L'auteur compare les conditions répondant aux besoins spécifiques des personnes sourdes-aveugles de naissance sur le plan du développement et de l'apprentissage et celles offertes naturellement aux bébés africains. Les personnes nées sourdes-ave[...]