Titre : | Revue francophone de la déficience intellectuelle, 9, 1. - 1998 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1998 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Pour surmonter les résistances des parents et des intervenants au projet d'éducation à la sexualité des personnes ayant une déficience intellectuelle, l'auteur propose une approche pédagogique incluant l'analyse des paradoxes. Elle permet d'esqu[...]
Article
Une démarche d'évaluation des habiletés de communication des personnes ayant une déficience intellectuelle sévère ou profonde est présentée. Les diverses recommandations qui en découlent sont discutées.
Article
L'analyse d'entretiens d'instituteurs spécialisés en instituts médico-professionnels permet de cerner leurs attitudes à l'égard des élèves handicapés. On propose des outils pour questionner toute relation d'enseignement et le marquage "déficienc[...]
Article
Cette recherche démontre que les principales conditions de réussite de l'intégration d'élèves ayant une déficience intellectuelle en classe ordinaire dans le secondaire sont les attitudes, les interactions avec le milieu, la préparation des ense[...]
Article
Pour alléger la gestion des plans de services, cet article introduit la conception de "planification active et contextualisée des services et des interventions" (PACSI) et propose l'utilisation d'entrevues dans l'action.
Article
Les domaines les plus évalués dans le réseau des centres de réadaptation pour personnes présentant une déficience intellectuelle du Québec (CRPDI) sont les besoins, forces, capacités fonctionnelles et développementales de la personne, les étapes[...]