Titre :
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Courrier de Suresnes (le), Le projet de scolarité pour les enfants et adolescents atteints de troubles de la santé
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Auteurs :
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Michel Laurent, préf. ;
Jean-Pierre BERARD, préf. ;
Marie-Noëlle BICHAT, préf. ;
Guy BONVALOT, préf. ;
Sylvie BRECHENADE, préf. ;
Michèle CASTILLE, préf. ;
Marie-France CUSTAUD, préf. ;
Nicole DE TABURNO, préf. ;
Jean-Paul Dommergues, préf. ;
Jean-Pierre Garel, préf. ;
André L'HONORE, préf. ;
Marie-Aude LE FUSTEC, préf. ;
Giselle LEBLANC, préf. ;
MAURIN, préf. ;
Nicole MICHEL, préf. ;
Denis PANNIER, préf. ;
André Philip, préf. ;
Annie Philippe, préf. ;
Joëlle RAIBON, préf. ;
Françoise Robert, préf. ;
Guy ROUSSIN, préf. ;
Robert Rubinsztajn, préf. ;
Laurent SOCHARD, préf. ;
Muriel TRAMONI, préf. ;
Jean-Claude TREVELOT, préf. ;
Martine VERHAEGHE-BIANCAMARIA, préf. ;
Journées d'étude.. (18/03/1996; Suresnes)
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Type de document :
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Bulletin : Article
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Paru le :
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01/01/1997
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Année de publication :
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1997
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ISBN :
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0767-2403
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Description :
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5-92 / : tabl., ill. ; réf. bibl.
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Enfant
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Projet de vie individualisé
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Intégration scolaire
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Hospitalisation
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Texte officiel
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Malade
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Orientation scolaire
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Résumé :
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L'analyse de la situation actuelle dans les établissements sanitaires a permis de mieux connaître les projets expérimentés et les questions qui accompagnent leur mise en oeuvre. Le témoignage de parents et de médecins a également permis de mesurer les enjeux, mais aussi les difficultés d'une telle démarche. Les tables rondes ont permis aux participants de s'interroger sur la place et le rôle de la concertation entre professionnels, de penser la nécessité d'une coordination, d'affirmer l'importance d'une information réciproque sur les objectifs et les projets les plus adéquats en fonction du contexte. La difficulté majeure consiste à passer d'un projet initialement conçu par des professionnels du soin et de l'éducation dans un contexte interne à un projet associant, autour de l'enfant ou de l'adolescent, la famille et les professionnels (l'école et les médecins de santé scolaire) en milieu ordinaire.
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