Titre : | Revue francophone de la déficience intellectuelle, 6, 2. - 1995 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1995 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Le programme a été mené auprès de trois garçons et trois filles fréquentant une classe spéciale du secondaire, et il comportait dix séances d'une heure de médiation des habiletés sociales utilisant, entre autres, la formation cognitive, le jeu d[...]
Article
Pour cette étude, la Batterie d'Evaluation de la Morpho-syntaxe (BEMS) a été administrée à 68 enfants, adolescents et adultes ayant un retard mental léger ou moyen (âges mentaux : de 3 à 10 ans), et à 15 enfants âgés de 8 mois à 11 ans qui ne pr[...]
Article
Ce texte présente quelques stratégies pédagogiques visant l'intégration sociale, en milieu scolaire ordinaire, d'un élève ayant une déficience intellectuelle et des comportements de retrait social. Cette démarche élaborée pour les élèves de la m[...]
Article
Les données de cette étude proviennent d'une part du Ministère de l'Education du Québec et, d'autre part, d'une enquête menée auprès de 140 commissions scolaires québécoises. On présente un tableau concernant les caractéristiques de ces élèves d[...]
Article
La méthode employée consiste à évaluer l'autonomie fonctionnelle de deux groupes de personnes, âgées respectivement de 40 à 54 ans et de 55 ans et plus. L'instrument de memsure utilisé est une adaptation française de l'"Adult Functional and Adap[...]