Titre : | Revue de l'APAJH (La), 49. - 1996 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1996 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Quand un professeur de lycée accueille dans son cours un élève sourd, il se doit de résoudre certaines difficultés d'ordre pratique et pédagogique. Les réponses d'un professeur d'Arpajon dans l'Essonne.
Article
Henri LAFAY ;
Simone BARTOU ;
Anne CAMPREDON ;
V.A. GLADIC' ;
Didier LE TESSIER ;
Arnaud MERVILLE ;
ROCHE ;
Alain VINET
|
Les dix articles de ce dossier soulignent la nécessité d'une prise en charge appropriée, une scolarisation adaptée avec un objectif de fond : rétablir la communication, source d'intégration pour les déficients auditifs. Les auteurs se prononcent[...]
Article
Dans la palette de réponses à la surdité des enfants, la méthode verbotonale a largement fait ses preuves. Elle constitue aujourd'hui la synthèse de diverses recherches sur la question autour de la problématique de la rééducation de l'audition e[...]
Article
L'école intégrée Gatinot dans l'Essonne a mis en place différents outils électroacoustiques qui placent l'enfant atteint de surdité dans certaines conditions de réception du message. En collaboration avec le Laboratoire d'application audioprothé[...]
Article
Le passage d'un élève d'un établissement spécialisé à l'école élémentaire implique l'accompagnement de l'élève pour lui garantir des conditions optimales de réussite. Ce passage en milieu ordinaire est conduit par plusieurs professionnels (ortho[...]
Article
Une fois l'intégration scolaire réalisée, intervient la phase d'évaluation fondée sur un certain nombre de critères. La combinaison harmonieuse de ceux-ci sans hiérarchisation permet ensuite d'établir un bilan complet.