Titre : | Courrier de Suresnes (le) : Centre national d'étude et de formation pour l'enfance inadaptée - CNEFEI, 63. - 1995 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1995 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Le problème du lien et du maintien du lien paraît un élément essentiel de la problématique de ces adolescents qui, en se marginalisant, se coupent précisèment du lien avec les adultes. On aboutit à un fossé d'incompréhension mutuelle où ce qui f[...]
Article
Article
Michel CAMBIEN ;
Annie AVEROUS ;
Françoise BONNAL ;
Francis DELHOM ;
Christiane Fournier ;
Philippe SERO-GUILLAUME
|
La langue des signes, le bilinguisme sont depuis peu à la base de l'enseignement des jeunes sourds en France. Grâce au bilinguisme, l'intégration scolaire a été possible. Ce dossier présente ces deux modes de communication, leur introduction dan[...]
Article
On présente les résultats et les perspectives d'une réflexion portant sur la conception assistée par ordinateur du dessin en relief dans le contexte éducatif et intégratif de jeunes déficients visuels.
Article
Emergence de la langue des signes et de son enseignement.
Article
Difficultés et pratiques de la langue des signes française.
Article
Francis DELHOM, interv. ;
Françoise CHASTEL, interv. ;
Francis DELEAU, interv.
|
Cheminement, témoignage et pratique professionnelle de deux enseignants sourds en établissement spécialisé pour jeunes déficients auditifs.
Article
Francis DELHOM, interv. ;
M.J. COHEN, interv.
|
Rôle et difficulté de l'utilisateur de la LSF et du bilinguisme dans l'intégration scolaire des jeunes sourds.
Article
Compte-rendu d'une pratique d'intégration de jeunes déficients mentaux légers d'IME vers des classes de SES. Modalités, mises en oeuvre, facteurs de réussite.
Article
Trois thèmes principaux dominent l'éducation spécialisée au Royaume-Uni : les dispositions particulières, l'intégration et le curriculum.