Titre : | Revue du CERFOP, Le livret de compétences dans les formations professionnelles adaptées (SES-EREA) |
Auteurs : | Duhamel ; F. AUZANNEAU ; J. BARBAS ; M. CHAUMON ; C. COUSIN ; FERRAGE ; D. Fouache ; M. GAMBARD ; D. GAZAY ; M. PESNEL ; SEGUIN ; VINAY ; L. VINCENTI ; S.E.S./E.R.E.A. Colloque. (20/05/1992; Paris) |
Type de document : | Bulletin : Article |
Paru le : | 01/01/1992 |
Année de publication : | 1992 |
ISBN : | 0997-0851 |
Description : | 5-88 / : tabl. ; réf. bibl. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | SECTION D'EDUCATION SPECIALISEE ; Personne handicapée ; Adolescent ; Formation professionnelle ; Réglementation ; EREA |
Résumé : | Ce colloque organisé en mai 1992 par le Centre Paris-Cronstadt se proposait à partir de la présentation de 3 livrets de compétences (circulaire du 14.10.1990 sur l'organisation des enseignements généraux et profesionnels adaptés) élaborés et expérimentés dans les académies de Montpellier, de la Réunion et d'Orléans-Tours, d'examiner les différents problèmes inhérents à leur conception et à leur gestion par les équipes de SES et d'EREA. |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Analyse du projet individuel de formation (-type de projet- pratiques diverses...) mis en place par la loi d'orientation sur l'éducation et les circulaires sur les enseignements adaptés.
Article
Bilan du projet institutionnel mené par l'EREA de Redon.
Article
Programme pédagogique de la bibliothéque. Musée de l'Opéra avec 2 classes de SES (Asnières ZEP), une classe de CAP d'un lycée professionnel de Paris, une classe de BEP d'Antony et une classe de BAC professionnel de Paris.