Titre : | Cahiers de l'éducation, Pédagogies-Informatique, 8. L'apprentissage de la lecture - 1991-04/1991-06 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/1991 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Laurence LENTIN ;
Jean-Marie Besse ;
Marie-Claire BRULEY ;
Martine KOELSCH ;
Claire MELJAC ;
Pascal Plantard ;
Jacqueline Roy
|
Au sommaire : A. Apprendre à penser et à parler pour ensuite apprendre à lire et à écrire. Laurence LENTIN. B. Une méthodologie d'apprentissage de la lecture-écriture élaborée à l'intention des adolescents et adultes handicapés mentaux (Martine [...]
Article
"Il n'y a pas de rupture entre le système langagier oral et le système langagier écrit", c'est dire que lire-écrire est un acte langagier total dans la continuité du penser-parler. Cette hypothèse a été vérifiée auprès des sujets "tout-venants".[...]
Article
L'état des lieux : étude de besoins, étude des moyens d'insertion, évaluation du potentiel de l'établissement. Le projet : définition des objets, élaboration du contenu du projet, évaluation des moyens nécessaires à la réalisation du projet. Le [...]