Titre : | La psychiatrie de l'enfant, 32, n°2. - 1989 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1989 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
"Cet article comporte une revue de question et intègre des travaux réalisés au Laboratoire de Neuropsychologie du Développement, au Collège de France. Il envisage des conceptions éthologiques et des conceptions psychanalytiques ; le rôle de la p[...]
Article
"L'observation d'une petite fille porteuse d'une aberration chromosomique mineure, une trisomie, illustre les nombreuses difficultés liées au dépistage prénatal des anomalies foetales. En traiter revient à aborder le problème de la vérité au pat[...]
Article
"Le domaine des liaisons, essentiel du point de vue du fonctionnement mental, est envisagé selon trois courants psychologiques et leur apport à la compréhension de la pensée : l'approche cognitiviste selon l'épistémologie génétique de Piaget, le[...]
Article
Anastasia NAKOV ;
Bernard Blanchard ;
Maxime GANAYE ;
Colloque de la psychiatrie de l'Est, Strasbourg
|
"Le travail avec de très jeunes enfants au sein d'une unité de prise en charge à temps partiel avec intervention psychanalytique associée, met en évidence des interactions parents-enfants particulières. Ces interactions chez les enfants présenta[...]
Article
"D'après les résultats de 25 études épidémiologiques de prévalence, majoritairement anglo-saxonnes et scandinaves, le profil sociodémographique des enfants et adolescents présentant des troubles est évalué et confronté à celui de la population c[...]
Article
Annick Dumaret ;
John STEWART ;
I° congrès francophone de l'AIRHM sur l'état de la recherche en déficience mentale, Lausanne, 1988-03/Congrès international de l'IASSMD, Dublin
|
"Les récupérations de retards de développement dus à des stress principalement d'ordre carentiel ont été étudiées chez deux groupes d'enfants (G I, G II). Issus de milieux très défavorisés, ces enfants présentaient, vers l'âge de 7 ans lors de l[...]
Article
"Après avoir passé en revue les différentes théories qui cherchent à expliquer les différentes formes de dyslexie, l'auteur s'attache à démontrer que l'étude des différentes étapes de l'acquisition de la lecture et des processus mis en jeu à cha[...]