Titre : | Enfance, n° 4. - 2001 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2001 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Cet article examine les connaissances métacognitives en lecture-compréhension chez les enfants et les adultes. Les connaissances métacognitives en lecture portent sur les facteurs linguistiques et cognitifs qui affectent la compréhension et sur [...]
Article
Cette étude a pour but de considérer les différences individuelles d'une part au niveau de l'environnement sociolinguistique des enfants préscolaires et d'autre part au niveau de leur capacité à concevoir les émotions et les croyances comme des [...]
Article
Cet article présente une recherche visant à explorer, à partir d'une procédure de laboratoire, les différentes façons dont les mères régulent les émotions narrées par leurs enfants en âge préscolaire. Ceux-ci participent à une petite pièce de th[...]
Article
M. BIGRAS ;
P. LAFRENIERE ;
D. PAQUETTE
|
Dans
Enfance (n° 4, 2001)
L'incidence de la sécurité de l'attachement sur l'adaptation sociale de l'enfant est généralement étudiée sous l'angle de la manifestation de l'un ou l'autre des principaux troubles socio-affectifs, soit les troubles intériorisés ou extériorisés[...]