Titre : | ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 33, tome 1, n° 170. - février 2021 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/02/2021 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
cette article présente les modèles neuropsychologiques de développement du TDAH et leurs correspondances avec un modèle théorique classique de l'écriture pour clarifier leurs liens au niveau théorique. Au niveau empirique, des résultats portant [...]
Article
A. Gomez ;
M. Corazzol ;
S. Gonzalez-Monge ;
et al.
|
Revue de littérature permettant de questionner la place de la métacognition motrice dans le trouble du développement de la coordination (TDC). Après avoir rappelé l'hypothèse cognitive dominante du TDC ("celle du déficit de modèle interne"), les[...]
Article
C. Alin
|
Aujourd'hui, beaucoup de travaux de recherche sur l'autisme croisent les apports pluridisciplinaires des neurosciences avec ceux des théories thérapeutiques, cliniques et/ou éducatives. Cet article a pour objectif de proposer cinq stratégies et/[...]