Titre : | Revue de psychoéducation, vol. 47, n° 2. - 2e semestre 2018 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 30/12/2018 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Plusieurs adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) reçoivent des services en soutien à leur intégration dans la société. Des experts mettent en lumière la présence d’inadéquations entre leurs besoins et les services reçus, ce [...]
Article
P. Auphan ;
A. Potocki ;
J. Ecalle ;
et al.
|
Ce travail vise à préciser les difficultés en compréhension de lecture d’enfants porteurs de troubles du spectre autistique sans déficience intellectuelle (TSA sans DI). Dix enfants TSA sans DI ont été évalués en identification de mots écrits et[...]
Article
L’inclusion dans des classes ordinaires d’élèves avec trisomie ou autisme se heurte à bien des difficultés dont le regard des enfants typiques peu préparés à ces rencontres. En France, depuis la promulgation, en 2005 de la loi "pour l’égalité de[...]