Titre : | Revue de psychoéducation, vol. 47, n° 1. - 1e semestre 2018 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 30/06/2018 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Elaboré par Gray et Garand (1993), le scénario social est une méthode d’intervention utilisée auprès des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Cette courte histoire lue à ou par l’enfant lui apprend comment se comporter dans un[...]
Article
Bien que la participation sociale soit un des objectifs des services éducatifs offerts lors de la scolarisation, peu de recherches se sont penchées sur cet enjeu, et ce, plus particulièrement pour les adolescents et les jeunes adultes ayant un t[...]
Article
Les difficultés vécues par les enfants et les adolescents dysphasiques, bien démontrées dans les écrits scientifiques, sont persistantes et rendent leur parcours et celui de leurs parents parsemés d’embûches. Cette étude vise à connaître la perc[...]