Titre : | ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, tome 2, n° 159. - avril 2019 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
A. R. Galiano ;
L. Latour ;
M. Basson
|
Les répercussions de l'absence de la vision sur l'acquisition du langage chez l'enfant aveugle occupent les chercheurs depuis les années 60. Leurs études font émerger des particularités développementales dès les premières formes de communication[...]
Article
L'objectif de cet article est de décrire la spécificité des prestations d'un service spécialisé en réadaptation situé dans un contexte particulier, celui du canton de Genève, en Suisse. Les auteurs présentent le développement du réseau depuis le[...]
Article
Cette recherche propose de présenter des supports susceptibles d'améliorer le processus d'apprentissage des personnes déficientes auditives par la médiation de nouveaux outils comme les tablettes tactiles. L'hypothèse des auteurs était qu'elles [...]
Article
Les recherches précédentes et observations cliniques suggèrent une prévalence élevée de troubles du spectre de l'autisme (TSA) chez l'enfant déficient visuel. Pour cette étude rétrospective, des films familiaux d'enfants aveugles, à 12 mois, 24 [...]
Article
Article
L'objectif de cette étude était de tester l'apport d'un protocole de rééducation de l'écriture basé sur l'utilisation de l'imagerie motrice chez des enfants âgés de 7 à 12 ans. Les résultats indiquent que l'imagerie motrice est bénéfique pour la[...]