Titre : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La), n° 76. - janvier 2017 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2017 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Cet article fait valoir la pertinence des Tests dynamiques (TD) pour mieux évaluer le potentiel en lecture d’élèves ayant une Déficience intellectuelle légère (DIL). Il découle d’un travail de recherche qui procède par étude de cas contrastés (u[...]
Article
Les données sur les connaissances alphabétiques chez les enfants présentant une déficience intellectuelle sont rares. Pourtant, ces connaissances prédisent fortement le progrès en lecture dans les premières années scolaires. La présente étude co[...]
Article
Ouvrir la porte par le dedans : ponctuations sur la scolarisation inclusive des enfants psychotiques
Izabel Abreu Kisil ;
Rinaldo Voltolini ;
Eric Plaisance, trad.
|
Les politiques inclusives comportent de nombreux défis, dont l’affrontement oblige de passer de la logique de conviction à la logique de responsabilité. Ceci implique de se confronter à la trame complexe de significations et de processus qui sou[...]
Article
Cet article correspond à la conférence qu’a donnée Charles Gardou à Lyon le 29 septembre 2016.
Gérard Collomb, sénateur-maire, et Thérèse Rabatel, adjointe déléguée à l’égalité femmes- hommes et aux personnes en situation de handicap, conseillè[...]
Article
La révolution numérique s’impose à nous et l’école doit bénéficier des atouts de l’informatique, de l’interactivité et de la diffusion sur internet. Le concept de classe numérique, écologique et citoyenne développé dans cet article propose quelq[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
096054 | NOU | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |