Titre : | Revue du CERFOP, n° 31. - décembre 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Cet article tente de dégager a travers 6 critères susceptibles de caractériser une école véritablement inclusive. 1. Une école "commune" et accessible à tous les enfants sans exception ; 2. Une école qui accepte l'élève tel qu'il est et qui resp[...]
Article
Quel est l'impact des premières expériences d'inclusion collective sur les élèves de SEGPA et les élèves de classes banales ? Quels sont les effets en termes de ressenti, d'apprentissage, de comportement et de progrès ? Les premiers résultats de[...]
Article
Le ministère de l'Education nationale mobilise au quotidien autour de la difficulté scolaire et du handicap ses différents services mais aussi ses différents opérateurs : CNED, Canopé, Onisep, INS HEA pour qu'ils conçoivent et diffusent des ress[...]
Article
Lors du colloque du CERFOP de 2015, les 6èmes inclusives mises en oeuvre à titre expérimental dans le Nord/Pas de Calais avait été présentées. Il ne s'agit pas d'un dispositif unique et d'autres modalités sont mises en oeuvre dans d'autres Segpa[...]
Article
En 2014-2015, la revue du Cerfop avait mené une enquête auprès d'équipes pédagogiques de Segpa du Calvados pour essayer de comprendre les enjeux relatifs aux objectifs d'une école inclusive dans le contexte spécifique des Segpa. Comment les Segp[...]