Titre : | Connaissances surdités, n° 54. - mars-avril 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Comment aborder l'existence de troubles visuels associés à la surdité avec de jeunes adolescents sourds ? Comment leur donner envie d'apprendre éventuellement de façon préventive les stratégies d'adaptation au handicap visuel ? Comment ne pas en[...]
Article
L'auteur se penche sur l'intérêt de la pratique de la grammaire en classe "à partir de questions". Ces propos critiques se basent sur des expériences en cycle 2 (enfants sourds) et au cours du cycle 3 (enfants entendants). Ses réflexions vont au[...]
Article
L'évolution de la prise en charge des enfants en situation de handicap en général, et des enfants sourds en particulier, au Burkina Faso, est bien entendu compliquée par les difficultés économiques et contextuelles du pays et de la sous-région. [...]
Article
L'auteur pointe d'abord le bénéfice global et psychologique que les participants aux stages pouvaient tirer de cette situation de regroupement, situation exceptionnelle par sa convivialité, par la possibilité le partage intergénérationnel, par u[...]