Détail de l'auteur
Auteur Pascal ZESIGER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
P. ZESIGER ; et al. ; S. GRAHAM ; J. JOHR ; J. Nadel, préf. ; Diane POULIN DUBOIS, coor. ; Pascal ZESIGER, coor. |[BDSP. Notice produite par APHPDOC R0xHJsBs. Diffusion soumise à autorisation]. Quand les jeunes enfants entendent un mot nouveau pour eux, ils ont la tâche apparemment titanesque de comprendre à quoi ce mot correspond, ce qu'il veut dire, en ch[...]Article
Cette étude longitudinale porte sur le développement précoce du français à 12, 18 et 24 mois chez des enfants français, suisses, belges et luxembourgeois. Trois questionnaires parentaux courts visant à évaluer l'acquisition des gestes, du vocabu[...]Article
Monique TOUZIN, dir. ; Mathilde BASSELIER, dir. ; Catherine Billard, dir. ; Françoise COQUET, dir. ; Geneviève DE WECK, dir. ; Jacinthe DUPRE SAVOY, dir. ; Emilie FAYE, dir. ; Florence GEORGE, dir. ; Aude Henry, dir. ; Anik LEVY, dir. ; Christelle Maillart, dir. ; Marc MONTFORT, dir. ; Florence PINTON, dir. ; Jacques ROUSTIT, dir. ; Anne SALAZAR ORVIG, dir. ; Marie-Anne SCHELSTRAETE, dir. ; Lise TARAULT, dir. ; Pascal ZESIGER, dir. |La dysphasie est un trouble sévère du langage oral qui touche approximativement 1% de la population scolaire. Il s'agit d'un trouble spécifique grave de l'acquisition du langage oral chez des enfants dont les autres éléments du développement se [...]Article
Pascal ZESIGER, coor. ; Jesus ALEGRIA, préf. ; Elisabeth DEMONT, préf. ; Kenneth EKLUND, préf. ; Stephan ELIEZ, préf. ; Jane ERSKINE, préf. ; Jean-Emile GOMBERT, préf. ; Elena L. GRIGORENKO, préf. ; Heikki LYYTINEN, préf. ; Philippe MOUSTY, préf. ; Jacqueline Nadel, préf. ; Elena VINCKENBOSCH, préf. |Un élève par classe présente un trouble spécifique de l'acquisition de la lecture, et est autrement dit dyslexique. Ce trouble n'a pas de cause évidente, mais plutôt entretient des relations complexes avec d'autres troubles qui peuvent lui être [...]Article
Pascal ZESIGER, coor. ; Jesus ALEGRIA ; Elisabeth DEMONT ; Kenneth EKLUND ; Stephan ELIEZ ; Jane ERSKINE ; Jean-Emile GOMBERT ; Elena-L GRIGORENKO ; Heikki LYYTINEN ; Philippe MOUSTY ; Jacqueline Nadel, préf. ; Elena VINCKENBOSCH |[BDSP. Notice produite par CTNERHI dR0xKgmc. Diffusion soumise à autorisation]. Un élève par classe présente un trouble spécifique de l'acquisition de la lecture, et est autrement dit dyslexique. Ce trouble n'a pas de cause évidente, mais plutôt[...]Article
Quel est l'apport de l'étude des troubles d'apprentissage de l'écriture ? Les auteurs suggérent que la contribution actuelle de l'étude de la pathologie dans ce domaine consiste principalement à permettre de tester des modèles représentant les p[...]Article
[BDSP. Notice produite par CTNERHI I46cR0xU. Diffusion soumise à autorisation]. Quel est l'apport de l'étude des troubles d'apprentissage de l'écriture ? Les auteurs suggèrent que la contribution actuelle de l'étude de la pathologie dans ce doma[...]Article
Dans cet article, les auteurs présentent une synthèse de la séquence développementale suivie par les enfants au cours de la scolarité primaire et quelques observations concernant des enfants qui présentent des difficultés dans cet apprentissage.[...]Article
[BDSP. Notice produite par CTNERHI 8MAR0xUo. Diffusion soumise à autorisation]. Dans cet article, les auteurs présentent une synthèse de la séquence développementale suivie par les enfants au cours de la scolarité primaire et quelques observatio[...]