Détail de l'auteur
Auteur Michèle Guidetti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Ouvrage
Cet ouvrage fait suite à "Introduction à la psychologie du développement" des mêmes auteurs, paru dans la même collection et qui donne une vue d’ensemble du développement typique. Cette 4ème édit[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FJ77/0021
Article
Michèle Guidetti ; et al. ; Susan GOLDIN MEADOW ; Jana-M IVERSON ; Jacqueline Nadel, préf. |[BDSP. Notice produite par APHPDOC jmER0x8C. Diffusion soumise à autorisation]. La multimodalité de la communication renvoie aux différentes modalités expressives et non-verbales qui permettent de communiquer avec autrui ; ainsi, gestes de la ma[...]Article
Michèle Guidetti, coor. ; Lesley CALDERWOOD, préf. ; Virginie DARDIER, préf. ; Gwyneth DOHERTY-SNEDDON, préf. ; Ben C. FLETCHER, préf. ; Susan Goldin-Meadow, préf. ; Anne GUIDOUX, préf. ; Paul L. HARRIS, préf. ; Jana M. IVERSON, préf. ; Tracy KNOTT, préf. ; Agnès Lacroix, préf. ; Angélique Laurent, préf. ; Virginie Laval, préf. ; Paula MARENTETTE, préf. ; Jacqueline Nadel, préf. ; Elena NICOLADIS, préf. ; Karen J. PINE, préf. ; Judy S. REILLY, préf. ; Deborah RIBY, préf. ; Bernadette Rogé, préf. ; Vesna Stojanovik, préf. ; Myriam Suarez, préf. ; Evelyne Thommen, préf. ; Lisa WHITTLE, préf. |Dans Enfance (3, 2010)La multimodalité de la communication renvoie aux différentes modalités expressives et non-verbales qui permettent de communiquer avec autrui ; ainsi, gestes de la main et de la tête, mimiques faciales et regards complètent et/ou nuancent le mess[...]Article
Bertrand TROADEC, coor. ; Frédérique AYE, coor. ; Jérôme BRUNER, coor. ; Pierre DASEN, coor. ; Patricia GREENFIELD, coor. ; Michèle Guidetti, coor. ; Yann HOAREAU, coor. ; Denis Legros, coor. ; Henri Lehalle, coor. ; Ashley MAYNARD, coor. ; Ramesh MISHRA, coor. ; Nathalie MULLER MIRZA, coor. ; Shanta NIRAULA, coor. ; Anne-Nelly PERRET-CLERMONT, coor. ; Jacqueline RABAIN-JAMIN, coor. ; Juerg WASSMANN, coor. ; Tania ZITTOUN, coor. |Ce numéro propose un ensemble d'informations permettant de comprendre l'apport de la culture dans le développement cognitif. Plusieurs études comparent le développement cognitif dans diverses cultures rurales et urbaines à la Réunion, en Côte-d'[...]Article
Bertrand TROADEC, coor. ; Frédérique AYE ; Jérôme BRUNER ; Pierre DASEN ; Patricia GREENFIELD ; Michèle Guidetti ; Yann HOAREAU ; Denis Legros ; Henri Lehalle ; Ashley MAYNARD ; Ramesh MISHRA ; Nathalie MULLER MIRZA ; Shanta NIRAULA ; Anne-Nelly PERRET-CLERMONT ; Jacqueline RABAIN-JAMIN ; Juerg WASSMANN ; Tania ZITTOUN |[BDSP. Notice produite par CTNERHI tYHOR0xL. Diffusion soumise à autorisation]. Ce numéro propose un ensemble d'informations permettant de comprendre l'apport de la culture dans le développement cognitif. Plusieurs études comparent le développem[...]Article
Haydée MARCOS ; Josie BERNICOT ; Michèle Guidetti ; Christian HUDELOT ; Christiane PRENERON ; Anne SALAZAAR ORVIG |Cet article présente une recherche sur le développement du langage chez les enfants de deux ans en fonction du mode de garde. On compare les conduites langagières de trois groupes d'enfants : le premier, formé d'enfants fréquentant des crèches ;[...]Article
Cet article présente une recherche sur le développement du langage chez les enfants de deux ans en fonction de leur mode de garde. On compare les conduites langagières de trois groupes d'enfants : le premier, formé d'enfants fréquentant des crèc[...]Article
L'Evaluation de la Communication Sociale Précoce -ECSP- applicable aux enfants de 3 à 30 mois est une épreuve adaptée d'une échelle américaine non publiée qui évalue trois fonctions communicatives : l'interaction sociale, l'attention conjointe e[...]Article
Les Echelles de la Communication Sociale Précoce (ESCS - Early Social Communication Scales) ont montré un intérêt pour l'évaluation des compétences communicatives dans une perspective clinique auprès de populations pathologiques. Elles comporten[...]