Détail de l'auteur
Auteur André Tricot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Ouvrage
Qu’est-ce qu’enseigner ? Qu’est-ce qu’apprendre ? Comment définir les contenus à enseigner, élaborer un plan d’action et grâce à quels supports ? Comment motiver les élèves, les aider à apprendre[...]
- Localisation : Rennes | Cote : XB00/0287
Ouvrage
Les auteurs proposent une théorie fondée sur les trois actes : l'acte d'apprendre à l'école, l'acte d'enseigner et l'acte de concevoir un dispositif d'enseignement-apprentissage. S'appuyant sur l[...]
- Localisation : Rennes | Cote : XB00/0273
Ouvrage
N’en déplaise aux nostalgiques d’une école passéiste et fantasmée, l’innovation est nécessaire en pédagogie.Le monde change, entrainant avec lui enseignants, parents et enfants. Il faut donc savo[...]
- Localisation : Rennes | Cote : XB00/0267
Ouvrage
Les documents électroniques sont aujourd'hui très répandus, tant dans le monde professionnel que dans la sphère culturelle. Aussi sommes-nous amenés de plus en plus souvent à utiliser de tels doc[...]
- Localisation : Rennes | Cote : QE40/0006
Article
André Tricot ; Michel DELEAU ; Jacques JUHEL ; Marie-Louise Martinez ; Philippe Mazereau ; Pierre Merle ; Denis MEURET ; Gérard Sensevy |A l'origine, l'AIS (Adaptation intégration scolaires) développait une certaine conception de l'intelligence et de sa mesure. Le concept d'intelligence a engendré des controverses partout dans le monde et des conséquences sur la pratique du métie[...]Article
André Tricot ; Michel DELEAU ; Jacques JUHEL ; Marie-Louise Martinez ; Philippe Mazereau ; Pierre Merle ; Denis MEURET ; Gérard Sensevy |[BDSP. Notice produite par CTNERHI R0xUJt9u. Diffusion soumise à autorisation]. A l'origine, l'AIS (Adaptation intégration scolaires) développait une certaine conception de l'intelligence et de sa mesure. Le concept d'intelligence a engendré des[...]