Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Louis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Ouvrage
La prise en compte de la précocité intellectuelle dans l'acte éducatif et pédagogique met en exergue plusieurs notions fondamentales. La première est bien celle de la différence, de son accompagn[...]
- Localisation : Rennes | Cote : ARCH/4466
Article
Yves Jeanne, coor. ; Antoine Aubry, interv. ; Pierre Bonjour, interv. ; Jean-Pierre CUVELIER, interv. ; Hervé DUPERRON, interv. ; Serge Ebersold, interv. ; Jean-Michel EPLE, coor. ; Marie-Christine FARAUT, coor. ; Charles Gardou, interv. ; Patrice LABISQUET, interv. ; Dominique Lagrange, interv. ; Françoise LECOURVOISIER, interv. ; Jean-Marc Louis, coor. ; Guy MARY, interv. ; Jeannie MONTMAYEUR, coor. ; Marie-Christine Philbert, coor. ; Claude PICANO, interv. ; Denis Poizat, interv. ; Jean-Luc Simon, interv. ; François VERMERSCH, interv. ; Christian WILHELM, coor. |Dans Reliance (22, 2006)Ce numéro présente les regards croisés de spécialistes de l'éducation inclusive, réunis à l'occasion de plusieurs colloques organisés par la MAIF. S'il est vrai que l'inclusion des enfants et adolescents en situation de handicap est encouragée p[...]Ouvrage
Dans la scolarisation des enfants handicapés, l'enseignant référent intervient "au quotidien" pour favoriser le parcours de scolarité, en primaire et secondaire. Cet ouvrage est un guide destiné [...]Article
Henri LAFAY ; BOVIER-LAPIERRE ; Guylaine BRE ; Jean-Michel COUTELLIER ; Thierry DECLOITRE ; Jean-Jacques DEL PINO, interv. ; Jean-Marc Louis ; Claude NAVEAU ; G. VINATIER |Les parents d'enfant handicapé ne veulent pas être dépossédés de leurs prérogatives de parents du fait du handicap de leur enfant. Ils veulent une réelle participation, une reconnaissance, une primauté dans la décision comme celle reconnue ordin[...]