Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth DEMONT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Christine GAUX, dir. ; Renée BELAND, dir. ; Marie-Line BOSSE, dir. ; H. BOUCHAFA, dir. ; C. BOUJON, dir. ; Laetitia BOULC'H, dir. ; N. CHAVES, dir. ; F. CHETAIL, dir. ; Bruno DE CARA, dir. ; Elisabeth DEMONT, dir. ; J. Ecalle, dir. ; J.-E. GOMBERT, dir. ; A. GOUMI, dir. ; L. IRALDE, dir. ; Florence Lacroix, dir. ; P. LARGY, dir. ; A. Magnan, dir. ; N. Marec-Breton, dir. ; Stéphanie MATHEY, dir. ; M.-N. METZ-LUTZ, dir. ; Ch. NITHART, dir. ; Paola PALLADINO, dir. ; D. PICHANCOURT, dir. ; Monique PLAZA, dir. ; Jean-François ROUET, dir. ; Monique SANCHEZ, dir. ; A. SIMOES, dir. ; Marie-Catherine St Pierre, dir. ; Nolwenn TROLES, dir. ; Annick WEIL-BARAIS, dir. ; Laboratoire de psychologie Processus de pensée et interventions. Approches cognitive et développentale de l'apprentissage de la lecture - Difficultés en lecture, outils et technologies d'accompagnement de l'apprentissage. Colloque. (27/11/2008) |Les difficultés d'apprentissage de la lecture constitue une des préoccupations des professionnels de l'éducation, la maîtrise de la lecture conditionnant tous les apprentissages. Comprendre les difficultés d'apprentissage représente un véritable[...]Article
Jean-François Marmion, coor. ; Christian Ballouard, coor. ; François BANGE, coor. ; Claudie BERT, coor. ; Pascale BERTAGNE, coor. ; Patrick Blachère, coor. ; Abdel Halim BOUDOUKHA, coor. ; Didier Bourgeois, coor. ; Martine BOUVARD, coor. ; Philippe Brenot, coor. ; Pascale BRILLON, coor. ; Monique Bydlowski, coor. ; Pierre-Henri Castel, coor. ; Jean-Yves Chagnon, coor. ; Aline COHEN DE LARA, coor. ; Maurice Corcos, coor. ; Elisabeth DEMONT, coor. ; Christian Derouesné, coor. ; Béatrice DESGRANGES, coor. ; Jean-François Dortier, coor. ; Francis Eustache, coor. ; Bruno Falissard, coor. ; Maxime FRETON, coor. ; Ludovic Gicquel, coor. ; Bernard Granger, coor. ; Jacques GREGOIRE, coor. ; Anne GUT-FAYAND, coor. ; Elie HANTOUCHE, coor. ; Andréas Hartmann, coor. ; Renaud JARDRI, coor. ; Roland Jouvent, coor. ; Viviane Kovess-Masfety, coor. ; Jean-Louis Pedinielli, coor. ; Antoine Pelissolo, coor. ; Bernadette Rogé, coor. ; Rebecca Shankland, coor. ; Jean-Benjamin STORA, coor. ; Pierre Thomas, coor. ; Isabelle Varescon, coor. ; Nadia Younès, coor. |Ce dossier, composé d'articles de spécialistes, résume les connaissances sur les troubles mentaux, leur prise en charge, leur progression dans la population, les débats violents qu'ils suscitent. Il traite entre autre, de la paranoïa, de l'anxié[...]Ouvrage
Pour chacun d'entre nous, la psychologie offre plusieurs visages : celui du praticien à l'écoute, plein d'empathie, soucieux d'aider les gens ; celui du spécialiste qui analyse et évalue les comp[...]
- Localisation : Rennes | Cote : TB10/0111
Article
Pascal ZESIGER, coor. ; Jesus ALEGRIA, préf. ; Elisabeth DEMONT, préf. ; Kenneth EKLUND, préf. ; Stephan ELIEZ, préf. ; Jane ERSKINE, préf. ; Jean-Emile GOMBERT, préf. ; Elena L. GRIGORENKO, préf. ; Heikki LYYTINEN, préf. ; Philippe MOUSTY, préf. ; Jacqueline Nadel, préf. ; Elena VINCKENBOSCH, préf. |Un élève par classe présente un trouble spécifique de l'acquisition de la lecture, et est autrement dit dyslexique. Ce trouble n'a pas de cause évidente, mais plutôt entretient des relations complexes avec d'autres troubles qui peuvent lui être [...]Article
Pascal ZESIGER, coor. ; Jesus ALEGRIA ; Elisabeth DEMONT ; Kenneth EKLUND ; Stephan ELIEZ ; Jane ERSKINE ; Jean-Emile GOMBERT ; Elena-L GRIGORENKO ; Heikki LYYTINEN ; Philippe MOUSTY ; Jacqueline Nadel, préf. ; Elena VINCKENBOSCH |[BDSP. Notice produite par CTNERHI dR0xKgmc. Diffusion soumise à autorisation]. Un élève par classe présente un trouble spécifique de l'acquisition de la lecture, et est autrement dit dyslexique. Ce trouble n'a pas de cause évidente, mais plutôt[...]