Détail du congrès:
Congrès: Action connaissance Formation pour la Surdité -ACFOS L'implant cochléaire pédiatrique. Etat des lieux et perspectives. Colloque. 9. (13/01/2012) (13/01/2012) |
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Florence Seignobos ; Action connaissance Formation pour la Surdité -ACFOS L'implant cochléaire pédiatrique. Etat des lieux et perspectives. Colloque. 9. (13/01/2012) |Dans cette communication présentée lors du colloque Acfos 9 de janvier 2012 l'auteur questionne l'incidence de l'implant dans le processus de construction identitaire de l'adolescent sourd.Article
Nadine Cochard ; Anne HONEGGER ; Action connaissance Formation pour la Surdité -ACFOS L'implant cochléaire pédiatrique. Etat des lieux et perspectives. Colloque. 9. (13/01/2012) |La surdité neurosensorielle de l'enfant s'inscrit dans un vaste éventail de pathologies génétiques, infectieuses ou traumatiques qui engendreront dans 20 à 25 % des cas des troubles associés. Les auteurs dressent dans cet article un panorama de [...]Article
Marc MONTFORT ; Action connaissance Formation pour la Surdité -ACFOS L'implant cochléaire pédiatrique. Etat des lieux et perspectives. Colloque. 9. (13/01/2012) |Un nombre important d'enfants présentant une surdité (entre 30 % et 40 % selon les auteurs, voir Edwards 2007) se trouve affecté par d'autres handicaps ou d'autres troubles du développement. Cette population représente évidemment pour les famill[...]Article
Natalie LOUNDON ; Action connaissance Formation pour la Surdité -ACFOS L'implant cochléaire pédiatrique. Etat des lieux et perspectives. Colloque. 9. (13/01/2012) |Les indications à l'implantation pédiatrique se sont élargies depuis le consensus international de 1995, dans différents domaines, médicaux, psychologiques, audiométriques... La précocité de l'implantation en cas de surdité profonde congénitale [...]Article
Geneviève LINA-GRANADE ; Action connaissance Formation pour la Surdité -ACFOS L'implant cochléaire pédiatrique. Etat des lieux et perspectives. Colloque. 9. (13/01/2012) |L'existence de troubles associés à la surdité, qu'ils soient évidents ou non avant l'implantation, influence de façon importante le bénéfice que l'enfant va obtenir de l'implant cochléaire. Il est donc indispensable que l'équipe prenant en charg[...]