Détail de l'auteur
Auteur Jeanne COUSIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

![]()
Article
Le travail présenté ici résulte de l'analyse de 97 dossiers d'enfants pour lesquels l'équipe du Centre Robert Laplane est intervenue, en partenariat avec des professionnels d'établissements, depuis 1998. Il donne de la visibilité à 15 années de [...]![]()
Congrès
Programme du colloque : - La communication et le langage : Comment apprend-on à signifier pour autrui ? ; - Les configurations complexes et les limitations de la communication : Des populations q[...]![]()
Article
Lucien COUDRIN, éd. ; Jean-Yves Barreyre, éd. ; Laurence BRUCHET, éd. ; Nathalie CAFFIER, éd. ; Albert Ciccone, éd. ; Catherine COPPIN, éd. ; Jeanne COUSIN, éd. ; Graciela CULLERE-CRESPIN, éd. ; Françoise De Barbot, éd. ; Claire FAVROT-MEUNIER, éd. ; Paul GIOVANNETTI, éd. ; Anne-Marie GOASGUEN, éd. ; Michèle GUINOT, éd. ; Catherine Jeannin, éd. ; Dominique MATHON, éd. ; Abderramane MOUSSAOUI, éd. ; Karine NOMBRET, éd. ; Miriam RASSE, éd. ; Laurence Robel, éd. ; Yann ROLLIER, éd. ; Jocelyne ROUX-LEVRAT, éd. ; Roger Salbreux, éd. ; Erwan VION, éd. ; Sylvie VITRAC, éd. ; Agnès VOURC'H, éd. |Dans Contraste (36, 2012)Que peut-on attendre de l'observation dans l'action médico-sociale précoce ? En particulier quelle est sa place par rapport aux évaluations et aux bilans ? Privilégier une observation effectuée au quotidien et dans la durée ou des évaluations au[...]