Détail de l'auteur
Auteur Kahina Harma |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Cet article porte sur l'évolution de la représentation sociale du handicap et des stéréotypes qui y sont liés auprès de 549 jeunes adolescents non handicapés, scolarisés dans un cadre inclusif lors d'une année scolaire. L'interaction des facteur[...]Article
Cette recherche a pour objectif d'étudier la représentation sociale de l'altérité des élèves issus de collèges scolarisant des élèves handicapés et de repérer la place occupée par le handicap. L'évolution de cette représentation en cours d'une a[...]Article
Catherine Dorison, coor. ; Amael André, coor. ; Marie-Laure Barbier, coor. ; Miloud BENAYED, coor. ; Laetitia Branciard, coor. ; Fatima CHNANE-DAVIN, coor. ; Séverine Colinet, coor. ; Sylvia DAIGREMONT, coor. ; Verity DONNELLY, coor. ; Françoise DUQUESNE-BELFAIS, coor. ; Claudine FAVIER, coor. ; Jean-Pierre Garel, coor. ; Anne Gombert, coor. ; Kahina Harma, coor. ; Martine Janner-Raimondi, coor. ; Nathalie Lewi-Dumont, coor. ; Marita MAKINEN, coor. ; Elina MAKINEN, coor. ; Nicole MENCACCI, coor. ; Isabelle Nédélec-Thohel, coor. ; Véronique POUTOUX, coor. ; Catherine SOUPLET, coor. ; Philippe Tremblay, coor. ; Thierry TRONCIN, coor. ; Raphaëlle TSAO, coor. ; Annick VENTOSO-Y-FONT, coor. ; Alain VERREMAN, coor. ; Amanda WATKINS, coor. ; Andrea YOUNG, coor. |Dans le domaine de la prise en compte de scolarisation de tous les élèves, divers rapports, notamment sur la scolarisation des jeunes handicapés, soulignent que pour rendre, à terme, l'inclusion effective, doivent être prévues une information, p[...]