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Auteur G. LEGRAND |
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Bulletin : Article
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Enseignants-orthophonistes : partenariats, interactions et complémentarités
R. HASSAN, coor. ; D. CRUNELLE, coor. ; E. DAMBIEL-BIREPINTE, coor. ; F. DARRAS, coor. ; I. DELAMBRE, coor. ; C. Gallet, coor. ; L. GAMOT, coor. ; F. GIPPET, coor. ; C. LEDUC, coor. ; G. LEGRAND, coor. ; M.-P. LEMOINE, coor. ; P. OP DE BEECK, coor. ; Institut d'orthophonie de l'Université Lille 2, Université Lille 3, IUFM Nord-Pas-de-Calais Journées d'étude. 4. (20/11/2009; Arras) , 2010Les contributions de ce dossier, issues de la quatrième journée de l'Institut d'orthophonie de l'université Lille 2, de l'équipe Théodile de l'université Lille 3 et l'IUFM de Nord-Pas-de-Calais, s'inscrivent dans deux axes. Le premier concerne l[...]Article
P. P. DEROSTA ; C. AUXIETTE ; P. CHAMBRES ; F. GALLANDB ; I.)DURIF (F. JALENQUES ; G. LEGRAND ; M. MERMILLOD |La physiopathologie du syndrome de Gilles de la Tourette reste encore obscure. Les études récentes en électrophysiologie, neuro-anatomie et neuro-imagerie suggèrent un rôle important des ganglions de la base dans la pathogénie de cette maladie. [...]Article
Le syndrome de Gilles de la Tourette est un trouble neuropsychiatrique qui débute dans l'enfance et se caractérise par l'association de tics moteurs et vocaux dont la fréquence, le type et la localisation varient dans le temps. Plusieurs comorbi[...]