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Auteur Alain Côté |
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Article
L’accès aux services spécialisés repose sur un diagnostic de déficience intellectuelle. Le critère le plus difficile à appliquer concerne le comportement adaptatif. Les comportements problématiques y sont peu définis et, selon l’American Associa[...]Article
Les études concernant le stress et la santé psychologique des parents d’enfants ayant une déficience intellectuelle ont donné lieu à des résultats contradictoires quant aux différences intersexes. La présente recherche compare les mères et les p[...]Article
Cette étude dresse un portrait des services utilisés par des parents et leur enfant ayant une déficience intellectuelle, évalue la satisfaction à l’égard de ceux-ci et répertorie ceux que les parents souhaiteraient recevoir. Un questionnaire a é[...]Bulletin : Article
Revue francophone de la déficience intellectuelle, Colloque Recherche Défi 2008
Stéphane Morin ; Isabelle Bitaudeau ; Lise BOURDEAU ; Anne BRAULT-LABBE ; Hajer Chalghoumi ; Alain Côté ; Sylvie JUTRAS ; Jean-Claude Kalubi ; Lucien LABBE ; Lise Lachance ; Fanny Lemétayer ; Diane MAJOR ; Céline MERCIER ; André C. MOREAU ; Renée PROULX ; Louis Richer ; Sylvie ROCQUE ; Julie Ruel ; Karine N. Tremblay ; Institut québécois de la déficience intellectuelle -IQDI. Colloque. Recherche Défi , 2008Ce numéro spécial présente les résumés (en français et parfois en anglais) des interventions au Colloque Recherche Défi 2008 : - Incapacité et contributions positives à l'expérience parentale ; - Tricoter avec amour : la vie de famille avec un e[...]Article
Plusieurs parents d'enfants ayant une déficience intellectuelle éprouvent du stress et de la détresse en raison de l'investissement auprès de leurs enfants. Le stress surviendrait lorsqu'un individu perçoit que les exigences de l'environnement e[...]Article
Louis Richer ; Alain Côté ; Lise Lachance ; Karine N. Tremblay ; Institut québécois de la déficience intellectuelle -IQDI. Colloque. Recherche Défi |Cette étude a permis de connaître l'opinion et les recommandations de parents de jeunes d'âge scolaire ayant une déficience intellectuelle sur les services reçus du milieu scolaire, d'organismes publics et communautaires ainsi que sur l'aide gou[...]