Détail de l'auteur
Auteur Monique SANCHEZ |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)

![]()
Article
Christine GAUX, dir. ; Renée BELAND, dir. ; Marie-Line BOSSE, dir. ; H. BOUCHAFA, dir. ; C. BOUJON, dir. ; Laetitia BOULC'H, dir. ; N. CHAVES, dir. ; F. CHETAIL, dir. ; Bruno DE CARA, dir. ; Elisabeth DEMONT, dir. ; J. Ecalle, dir. ; J.-E. GOMBERT, dir. ; A. GOUMI, dir. ; L. IRALDE, dir. ; Florence LACROIX, dir. ; P. LARGY, dir. ; A. Magnan, dir. ; N. Marec-Breton, dir. ; Stéphanie MATHEY, dir. ; M.-N. METZ-LUTZ, dir. ; Ch. NITHART, dir. ; Paola PALLADINO, dir. ; D. PICHANCOURT, dir. ; Monique PLAZA, dir. ; Jean-François ROUET, dir. ; Monique SANCHEZ, dir. ; A. SIMOES, dir. ; Marie-Catherine St Pierre, dir. ; Nolwenn TROLES, dir. ; Annick WEIL-BARAIS, dir. ; Laboratoire de psychologie Processus de pensée et interventions. Approches cognitive et développentale de l'apprentissage de la lecture - Difficultés en lecture, outils et technologies d'accompagnement de l'apprentissage. Colloque. (27/11/2008) |Les difficultés d'apprentissage de la lecture constitue une des préoccupations des professionnels de l'éducation, la maîtrise de la lecture conditionnant tous les apprentissages. Comprendre les difficultés d'apprentissage représente un véritable[...]![]()
Article
La mémoire de travail verbale est un aspect du développement cognitif de l'enfant. Les auteurs examinent le lien entre cet aspect de la mémoire et les apprentissages en début de scolarité, en vue de repérer d'éventuelles déficits susceptibles de[...]