Détail de l'auteur
Auteur Action connaissance formation pour la surdité -ACFOS (Paris, France) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : Article
Connaissances surdités, J + 2 : dépistage systématique de la surdité. Changer les pratiques
Lucien MOATTI ; Paul AVAN ; Marie-Louise BRIARD ; Erea-Noël GARABEDIAN ; Bernard Golse ; Adoracion JUIAREZ SANCHEZ ; Alain MORGON ; Philippe PARENT ; Joel Roy ; Sandra TREHUB ; Action connaissance formation pour la surdité -ACFOS (Paris, France) ; Action connaissance formation pour la surdité -ACFOS Colloque. Acfos. 5. 2004-12-03. , 2006Ces dernières décennies un concensus semble s'être établi pour admettre que la prise en charge d'un enfant sourd et de sa famille doit être aussi précoce que possible. Même si le concensus sur la méthodologie de cette prise en charge est loin d'[...]Ouvrage
Cette partie du colloque est consacré au développement de l'enfant sourd, du diagnostic à l'apprentissage de la langue. Les communications traitent de l'intérêt de l'examen neuropsychologique che[...]Ouvrage
L'évaluation est au centre des communications de cette deuxième partie du colloque de l'ACFOS. Au sommaire : - les tests d'évaluation du langage écrit et leurs limites ; - les tests d'évaluation [...]Ouvrage
La communication de Jésus SANCHEZ sur le suivi longitudinal d'enfants sourds prélinguaux implantés ouvre cette troisième partie du colloque consacré à l'évaluation des pratiques. Les communicatio[...]Ouvrage
L'objectif du colloque était de créer un contact entre la recherche, les pratiques liées à l'éducation et la réflexion collective sur l'éducation des enfants déficients auditifs et notamment l'él[...]Congrès
Communications affichées (posters) du 2ème colloque ACFOS. Les sujets abordés concernent l'acquisition de la lecture par les enfants sourds, la phonologie, le bilinguisme et la lecture, les métho[...]Congrès
- L'apprentissage de la langue française dans les établissements spécialisés. Evolution des pratiques en fonction de l'environnement socioculturel ; - Les rééducations de la lecture. De la méthod[...]Congrès
Josette CHALUDE , 1999La première partie du volume I porte sur les conditions d'acquisition de la langue écrite par la personne entendante. La deuxième partie reprend les communications concernant la surdité et la lan[...]