Détail du congrès:
Congrès: Groupe régional des instituts de rééducation. Les enfants en difficulté sociale, scolaire et psychologique. Journée d'études.. (21/03/1997; Paris) (21/03/1997) |
Documents disponibles provenant de ce congrès (5)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Bruno GAILLOT ; Claire JOUANNEAU ; Annie Martinet ; Richard ZIADE ; Groupe régional des instituts de rééducation. Les enfants en difficulté sociale, scolaire et psychologique. Journée d'études.. (21/03/1997; Paris) |La réflexion des auteurs concerne l'incapacité de l'institution éducative à répondre à la demande des jeunes difficiles, sinon à produire de l'exclusion.Bulletin : Article
Les Cahiers d'interfaces, Bulletin mensuel d'information CREAI Ile-de-France, Les enfants difficiles. 1
Claude RIDEL ; Jean-Yves Barreyre ; Maryvonne BRICAUD-LAME ; Michel Defrance ; Annette FREJAVILLE ; Jean-Claude PERROT ; Béatrice TALLOBRE ; CREAI Ile-de-France, Paris, FRA, Groupe régional des instituts de rééducation d'Ile-de-France (France) ; Groupe régional des instituts de rééducation. Les enfants en difficulté sociale, scolaire et psychologique. Journée d'études.. (21/03/1997; Paris) , 1997Les participants à la journée d'études ont tenté de donner une image de cette "population limite" dans le cadre des dispositifs jusque-là prévus pour répondre à ses difficultés. Cette première partie précise la spécificité des instituts de réédu[...]Bulletin : Article
Les Cahiers d'interfaces, Bulletin d'information CREAI Ile-de-France, Les enfants difficiles. 2
Jean-Yves Barreyre ; Marie-Claude COURTEIX ; J. DEMOULIN ; M. DUCRET ; Bruno GAILLOT ; Sylvie Garcia ; J.C. Joly ; Claire JOUANNEAU ; Jean-Marc Lesain-Delabarre ; Annie Martinet ; Richard ZIADE ; Association Jean Cotxet (France) ; Groupe régional des instituts de rééducation. Les enfants en difficulté sociale, scolaire et psychologique. Journée d'études.. (21/03/1997; Paris) , 1997Ce dossier s'intéresse à la scolarisation, l'approche thérapeutique, l'action éducative des enfants et adolescents difficiles. Il souligne l'éclatement des champs et des formes d'intervention, les difficultés du partenariat et propose, pour y pa[...]Article
Jean-Claude PERROT ; Maryvonne BRICAUD-LAME ; Annette FREJAVILLE ; Béatrice TALLOBRE ; Groupe régional des instituts de rééducation. Les enfants en difficulté sociale, scolaire et psychologique. Journée d'études.. (21/03/1997; Paris) |L'alliance avec la famille de l'enfant placé en institut de rééducation est à construire avant le placement et dès la première rencontre. Elle sera à maintenir tout au long du séjour, à conserver aussi au moment de l'orientation, de la préparati[...]Article
Michel Defrance ; Groupe régional des instituts de rééducation. Les enfants en difficulté sociale, scolaire et psychologique. Journée d'études.. (21/03/1997; Paris) |Les instituts de rééducation assurent à l'enfant, grâce à un appui thérapeutique, une prise en charge éducative de la vie quotidienne et une scolarité spécialisée, la réintégration ultérieure en milieu ordinaire tant familial que scolaire. L'art[...]