Détail de l'auteur
Auteur Catherine THINUS-BLANC |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Christian Vidal ; Hervé AIME, préf. ; Nicole BACCINI-GROS, préf. ; Gaëtan CABEZAS, préf. ; Monique CIERCO, préf. ; Françoise CLERGUE, préf. ; Marie-Christine FARRE, préf. ; Florence GAUNET, préf. ; Claude GRIET, préf. ; Roselyne GUILLEMET, préf. ; Bernard LABROUE, préf. ; Anne-Claude LEFER, préf. ; Christine LLANAS, préf. ; Françoise MARTINEZ-SAROCHI, préf. ; Jacqueline MONTFORT-STREICHER, préf. ; Fodil NECHEM, préf. ; Marie-José Richard, préf. ; Eliane SIBAUD, préf. ; Catherine THINUS-BLANC, préf. ; Christian Vidal, préf. |Dans Empan (23, 1996)Ce dossier en quatre parties thématiques aborde successivement les éléments d'histoire de l'éducation spéciale des déficients visuels, l'éducation précoce et le développement de l'enfant aveugle, l'éducation et l'enseignement adaptés à ses besoi[...]Congrès
Les actes du colloque Perception Cognition handicap (PCH) reproduits dans ce document présentent les recherches du Laboratoire PCH dans le domaine de la défectologie : études sur la déficience vi[...]Article
Les données des études expérimentales permettent d'établir que les capacités cognitives de base de l'enfant aveugle sont identiques à celles de l'enfant voyant. Ces capacités de base lui permettrait d'acquérir les compétences, c'est-à-dire les "[...]