Détail de l'auteur
Auteur Françoise COQUET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

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Article
Manuela FRANCISCO-HARZALLAOUI, dir. ; Anne-Marie AUDOYER, dir. ; Isabelle Barbier, dir. ; Françoise COQUET, dir. ; Myriam COUSIN, dir. ; Dominique CRUNELLE, dir. ; Claire DELAOUTRE-LONGUET, dir. ; Michèle DUMAS, dir. ; Isabelle EYOUM, dir. ; Pascal LAIGLE, dir. ; Nathalie LOPEZ, dir. ; Gisèle MONNIOT, dir. ; Jacques ROUSTIT, dir. ; Catherine SENEZ, dir. ; Pauline STECK-BAJON, dir. ; Catherine THIBAULT, dir. |La "guidance parentale" désigne l'aide apportée par des professionnels à des parents en difficulté face à des évènements particuliers comme le handicap. "Guidance", en anglais désigne les conseils, et est située sous le signe de l'apprentissage [...]![]()
Article
Christelle Maillart ; Anne BRAGNARD ; Claude CHEVRIE-MULLER ; Emilie COLLETTE ; Françoise COQUET ; Thierry Dussart ; Pierre FERRAND ; Abdelhamid KHOMSI ; Anne-Lise LECLERCQ ; Sandrine LEROY ; Aliyah MORGENSTERN ; Aude PARBEAU-GUENO ; Christophe PARISSE ; Frédéric PASQUET ; Christel REGAERT ; Isabelle Roskam ; Jacques ROUSTIT ; Marie-Anne SCHELSTRAETE ; Marie-Catherine St Pierre ; Céline VAN SCHENDEL |La morphosyntaxe concerne l'ensemble des structures qui permettent de construire grammaticalement un énoncé. Elle porte aussi bien sur les formes des mots que sur l'organisation des mots et groupes de mots dans un énoncé ou une phrase. Les diffi[...]![]()
Article
Françoise COQUET, dir. ; Jean-Michel Albaret, dir. ; Paulette ANTHEUNIS, dir. ; Régis BRUNOD, dir. ; Claude CHEVRIE-MULLER, dir. ; Paula DEI CAS, dir. ; Françoise ERCOLANI-BERTRAND, dir. ; Pierre FERRAND, dir. ; Marie-Christel Helloin, dir. ; Benoît JEUNIER, dir. ; Sophie KERN, dir. ; Abdelhamid KHOMSI, dir. ; Marie-Thérèse Le Normand, dir. ; Marie-Paule LEGEAY, dir. ; Gilles Leloup, dir. ; Mickael LENFANT, dir. ; Marc MONFORT, dir. ; Lydie Morel, dir. ; Frédéric PASQUET, dir. ; Bernadette Pierart, dir. ; Didier ROCH, dir. ; Jacques ROUSTIT, dir. ; Stéphanie Roy, dir. ; Marylène STROH, dir. ; Marie-Pierre THIBAULT, dir. |L'Agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé (ANAES) devenue Haute autorité de santé (HAS) a défini des recommandations pour répondre entre autres, au concept de pratique clinique fondée sur les preuves, approche qui sous-tend la [...]![]()
Article
Monique TOUZIN, dir. ; Mathilde BASSELIER, dir. ; Catherine Billard, dir. ; Françoise COQUET, dir. ; Geneviève DE WECK, dir. ; Jacinthe DUPRE SAVOY, dir. ; Emilie FAYE, dir. ; Florence GEORGE, dir. ; Aude Henry, dir. ; Anik LEVY, dir. ; Christelle Maillart, dir. ; Marc MONTFORT, dir. ; Florence PINTON, dir. ; Jacques ROUSTIT, dir. ; Anne SALAZAR ORVIG, dir. ; Marie-Anne SCHELSTRAETE, dir. ; Lise TARAULT, dir. ; Pascal ZESIGER, dir. |La dysphasie est un trouble sévère du langage oral qui touche approximativement 1% de la population scolaire. Il s'agit d'un trouble spécifique grave de l'acquisition du langage oral chez des enfants dont les autres éléments du développement se [...]![]()
Article
Sharon PEPERKAMP ; Pascal AUZOU, dir. ; Stéphane BARBU, dir. ; Savita BERNAL, dir. ; Guillemette BERTIN-STREMSDOERFER, dir. ; Jean-Pierre CHEVROT, dir. ; Anne CHRISTOPHE, dir. ; Françoise COQUET, dir. ; Nathalie COURTOIS, dir. ; Jean Ecalle, dir. ; Michel FAYOL, dir. ; Christine FERTE, dir. ; Catherine GROSMAITRE, dir. ; Marina LAGANARO, dir. ; Annie Magnan, dir. ; Christelle Maillart, dir. ; Séverine MILLOTTE, dir. ; Aurélie NARDY, dir. ; Franck RAMUS, dir. ; Véronique ROLLAND-MONNOURY, dir. ; Martine SILLON, dir. ; Alain UZIEL, dir. ; Adrienne VIEU, dir. |Ce numéro aborde toutes les données actuelles sur l'acquisition de la parole et de la phonologie, la rééducation, les prises en charge de la dysarthrie, et propose les nouveaux développements sur la perception de la parole.![]()
Bulletin : Fascicule
Contraste, De la prévention du risque au risque de la prédiction
Roger Salbreux, préf. ; François Ansermet, préf. ; Paulette ANTHEUNIS, préf. ; Lionel BAILLY, préf. ; Sylvie BLEUNVEN, préf. ; Ayala Borghini, préf. ; Paul BOUVIER, préf. ; Françoise COQUET, préf. ; Françoise ERCOLANI-BERTRAND, préf. ; Margarita FORCADA-GUEX, préf. ; Marcela Gargiulo, préf. ; Bernard Golse, préf. ; Ariane Herson, préf. ; Pierre-Simon JOUK, préf. ; Michel LE METAYER, préf. ; Annie MAUREL OLLIVIER, préf. ; Sylvain Missonnier, préf. ; Françoise Molénat, préf. ; Carole MULLER-NIX, préf. ; Gérard Neyrand, préf. ; Blaise PIERREHUMBERT, préf. ; Danielle Rapoport, préf. ; Nathalie RATYNSKI, préf. ; Jean-Tristan Richard, préf. ; Stéphanie Roy, préf. ; Jacques SIZUN, préf. ; Michel TAECKENS, préf. ; Association nationale des équipes contribuant à l'action médico-sociale précoce -ANECAMSP Journées nationales. 23. (16/03/2006; Caen) , 2007De la conception à la fin de la première année, quand les difficultés surviennent, de nombreux professionnels peuvent avoir à s'occuper du bébé et de ses parents. Que l'enfant soit atteint d'un handicap, qu'il soit né dans des conditions problém[...]![]()
Bulletin : Fascicule
Rééducation orthophonique, La compréhension, évaluation et prise en charge
Bernard GARRIGUES, dir. ; Dominique BATSELAERE, dir. ; Anick BIANCO, dir. ; Philippe BLACHE, dir. ; Jocelyne BUTTET SOVILLA, dir. ; Stéphanie CLARKE, dir. ; Sylvie CLAUS, dir. ; Françoise COQUET, dir. ; Christine CROISIAUX, dir. ; Fanny DE REUCK, dir. ; Annick DUCHENE MAY-CARLE, dir. ; François GROSJEAN, dir. ; Rachel HEIM CORREA, dir. ; Marie-Christel Helloin, dir. ; Ravi KATARA, dir. ; Maïthée LE SAOUT, dir. ; Mickael LENFANT, dir. ; Joël Macoir, dir. ; Julie Marty, dir. ; Lydie Morel, dir. ; Stéphane RAUZY, dir. ; Antoine Renard, dir. ; Brigitte STANKE, dir. ; Marie-Dominique SUBILIA, dir. ; Marie-Pierre THIBAULT, dir. ; Delphine VAN DEN BERGE, dir. ; Congrès scientifique Comprendre. 2005-10-14, Toulouse , 2006Ce numéro réunit les contributions des intervenants des communications libres du congrès scientifique Comprendre qui s'est déroulé à Toulouse du 14 au 16 octobre 2005. Ces communications portent notamment sur la nécessaire prise en compte du ve[...]![]()
Article
Les habilités pragmatiques peuvent être définies comme des compétences qui permettent à l'enfant d'utiliser le langage en situation? en tenant compte de l'intention de celui qui parle, de l'interlocuteur et du contexte de l'interaction. Cette di[...]![]()
Bulletin : Fascicule
Glossa - Les cahiers de l'UNADREO, VIèmes rencontres d'orthophonie. Les approches thérapeutiques en orthophonie. Etudes de cas
Françoise COQUET ; Stéphanie Bour ; Juliette DE CHASSEY ; Nicole DENNI-KRICHEL ; Camille Ducastelle ; Isabelle EYOUM ; Danièle HAROUTUNIAN ; Marlène METIFIOT ; Marie PONCET ; UNADREO, FNO. Rencontres d'orthophonie. 6. Paris , 2004Les articles publiés dans ce dossier reprennent les interventions faites lors des VIèmes rencontres d'orthophonie organisées par l'UNADREO et la FNO à Paris, sous le patronage du ministre de la santé Philippe Douste-Blazy. Consacrés aux approche[...]![]()
Article
Pierre FERRAND, préf. ; Françoise COQUET, préf. ; Gilles Leloup, préf. ; Jacques ROUSTIT, préf. ; Monique TOUZIN, préf. |Tout le numéro porte sur l'évaluation et le diagnostic en orthophonie, faisant le point sur les méthodes et moyens dont disposent les orthophonistes pour mener les bilans dans les domaines suivants : le bilan du langage oral, écrit, vocal, des a[...]![]()
Article
On met en place un outil de dépistage précoce des troubles du langage des enfants de 3 ans 6 mois en école maternelle. Il s'agit d'un questionnaire de 10 items permettant une observation des compétences dans les domaines de la socialisation-comm[...]