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Auteur B. Céleste |
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Article
Cette étude avait pour objectif de vérifier si les enfants porteurs de trisomie 21 sont répondants aux suggestions hypnotiques et d'examiner les conditions de la réponse hypnotique chez ces enfants sur le plan cognitif à partir de quatre variabl[...]Article
De par son hypotonicité, le bébé trisomique 21 doit être particulièrement stimulé ; tout d'abord par le contact oeil à oeil. Pendant longtemps, le babillage restera relativement faible et il faudra proposer à l'enfant des situations de dialogue [...]Article
J. LONDON ; B. Céleste, interv. ; Jean-Paul CHAMPEAUX, interv. ; Jacques CHOMETTE, interv. ; D. COUVRAND, interv. ; Régis DEVOLDER, interv. ; DUMARET, interv. ; Patrice GARDES ; Patrick Gohet, interv. ; Jean HARZIG, interv. ; Denis MARCEL-VENAULT, interv. ; Jacques Marion, interv. ; Marie-Claude MEGE-COURTEIX, interv. ; Marie-Odile RETHORE, interv. ; SINET ; UNAPEI, FRA, FAIT 21 (France) |Ce dossier très complet rend compte de l'état de la recherche sur la trisomie 21, de son dépistage et de la prise en charge médicale. L'évolution de la maladie est décrite ainsi que les lésions neurologiques et leurs effets. Le dossier traite ég[...]Bulletin : Article
Confluences. La revue des cmpp et des camsp, Journées d'études nationales des CMPP-CAMSP 1992 : De l'affectif au cognitif, une histoire d'Amour fou... !
Jean TRIOL ; Claude Allard, préf. ; André CATTEAUX ; B. Céleste ; André HOLLEY ; Alain MOAL ; Michel PONTICELLI ; Journées d'études nationales des CMPP-CAMSP. De l'affectif au cognitif, une histoire d'Amour fou... !. 1992-05-13. Saint-Jean de Luz , 1992Dire et écrire les fractures qui peuvent exister dans la dialectique existant entre l'affectif et le cognitif ; - la fonction de méconnaissance du moi (Jean TRIOL) ; - apprentissage et développement affectif inscrits dans le champ culturel et so[...]