Détail de l'auteur
Auteur Anne SALAZAR ORVIG |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Face à des troubles dysphasiques affectant les aspects structurels du langage chez les enfants, on peut faire l'hypothèse que ces difficultés influencent les interactions dans lesquelles ces enfants s'inscrivent, même en l'absence de troubles pr[...]Article
Monique TOUZIN, dir. ; Mathilde BASSELIER, dir. ; Catherine Billard, dir. ; Françoise COQUET, dir. ; Geneviève DE WECK, dir. ; Jacinthe DUPRE SAVOY, dir. ; Emilie FAYE, dir. ; Florence GEORGE, dir. ; Aude Henry, dir. ; Anik LEVY, dir. ; Christelle Maillart, dir. ; Marc MONTFORT, dir. ; Florence PINTON, dir. ; Jacques ROUSTIT, dir. ; Anne SALAZAR ORVIG, dir. ; Marie-Anne SCHELSTRAETE, dir. ; Lise TARAULT, dir. ; Pascal ZESIGER, dir. |La dysphasie est un trouble sévère du langage oral qui touche approximativement 1% de la population scolaire. Il s'agit d'un trouble spécifique grave de l'acquisition du langage oral chez des enfants dont les autres éléments du développement se [...]Article
Cet article présente une recherche sur le développement du langage chez les enfants de deux ans en fonction de leur mode de garde. On compare les conduites langagières de trois groupes d'enfants : le premier, formé d'enfants fréquentant des crèc[...]Article
"Comment les enfants non-lecteurs parlent-ils ? C'est ce que cet article tente de préciser au travers de leurs conduites narratives et définitoires. Les récits obtenus, en comparaison avec ceux d'enfants lecteurs du même âge, présentent les cara[...]